Specials

No special products at this time.

Conditions d'utilisation

 

Les conditions générales de vente en ligne

Ses conditions générales de vente en ligne résument les clauses du contrat que le client passe avec le site de e-commerce HERMANA COOP. Celui-ci les propose à ses clients qui les acceptent avant de passer la commande.

HERMANA, une coopérative marocaine, spécialisée dans la production et la distribution des produits bio de beauté de haute gamme 100% naturels ainsi que la culture et la valorisation des produits de terroir,

Siège social fixé 63. Bd de Paris, Appt Rdc n°1 Casablanca
N° de téléphone +212(0)522-208-196, Adresse du courrier électronique : contact@hermana.ma

Conditions générales de vente des produits vendus sur www.HERMANA.com

Date de dernière mise à jour 01/12/2019

Article 1 - Objet

Les présentes conditions régissent les ventes par la société HERMANA COOP, de produits cosmétiques à base d’huiles d’argan et à base d’huiles naturelles et végétales ainsi que les produits du terroir.

HERMANA COOP C’EST LE SENS DE LA NATURE

ü  La Provenance : chaque produit est originaire de la région la plus connue au Maroc par la qualité et les vertus de ses produits.

ü  Le Rituel : ces produits sont utilisés depuis la nuit des temps pour les soins du corps, des cheveux, du visage par les marocaines, pour ses vertus cosmétiques exceptionnelles.

ü  La véracité : ces produits sont  100%  purs et naturels sans colorant ni conservateur ni parfum.

ü  Contemporanéité: ces produits répondent à l’équation: fond et forme  (bonne qualité avec emballage sophistiqué)

ü  Qualité: l’acheminement de fabrication de ces produits répond aux normes de qualité.

ü  Certification Bio: l’huile d’argan est certifié Bio par ECOCERT et USDA ORGANIC.

                                                                                                     

Article 2 - Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en Dirham marocain en HT et hors frais de transport. 

En cas de commande vers un pays autre que le Maroc, vous êtes l'importateur du ou des produits commandées. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société HERMANA COOP. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. 

Les produits demeurent la propriété de la société HERMANA COOP jusqu'au paiement complet du prix.  

Attention : Dès que vous prenez possession physique des produits commandés, les risques de perte ou d'endommagement des produits vous sont transférés. 

Article 3 - Commandes

Vous pouvez passer commande via :  

  •         Internet : www.HERMANA.com, 7/7j et 24/24h 
  •         Téléphone au +212(0)522-208-196 tous les jours de 08h à 19h00 GMT.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.

La société HERMANA COOP se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d'approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue. 

Article 4 - Validation de votre commande

Toute commande figurant sur le site Internet www.HERMANA.com suppose l'adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.  

L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. 

Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.

La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Un récapitulatif des informations de votre commande vous sera communiqué en format PDF via l'adresse e-mail de confirmation de votre commande. 

 

Article 5 - Paiement

Le fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué.

Les commandes sont payables

  •         Soit en Dirhams marocain
  •         Soit en Devise lors d’une commande hors du Maroc.  

Le règlement de vos achats s'effectue par :

  •         Livraison contre remboursement : Paiement en espèce à livraison au niveau du territoire marocain (à domicile ou au niveau des agences des transporteurs)
  •         Virement bancaire au niveau du territoire marocain ou à l’international.
  •         Paiement par carte bancaire marocaine ou internationale (prochainement) sur le site www.HERMANA.com.
  •         Envoi d’espèce via les agences de transfert d’argent

HERMANA COOP SARL se réserve le droit de changer ses prix de vente à tout moment sans information préalable des clients. Cependant les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre envoi de Bon de Commande.

Le débit de la carte ne s’effectuera qu'au moment de validation de votre commande.

Article 6- Disponibilité des produits et emballages

Nos produits sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le site www.HERMANAi.com et dans la limite du stock disponible. Pour les produits indisponibles en stock, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.

Les emballages de nos produits peuvent changer de design ou de modèle en fonction de leur disponibilité chez nos fournisseurs.

 

 

Article 7 - Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. Tous nos produits sont vérifiés et sont livrés en parfait état.

Les frais de livraison sont à la charge du client.

En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.  

Le client a le libre choix du mode de livraison et la société de transport souhaité.

Le client à l’étranger se charge du paiement des frais d’importation, de dédouanement, de transport, de contrôle et éventuellement tous frais y afférents.

Délai de livraison au Maroc :

  •         Livraison via un transporteur Messagerie Nationale dans des délais allant de 1 à 2 jours en fonction des destinations et de la société de transport.

Délai de livraison à l’international :

  •         Livraison via un transporteur routier de Messagerie International dans un délai allant de 2 à 7 jours en fonction des destinations.
  •         Livraison par voie aérienne : la livraison des colis dans un délai de 2 à 15 jours en fonction des pays de destination, de la société de transport et du type de prestation.

En cas de commande, merci de nous contacter pour vous proposer la solution de livraison la plus adaptée.

Nous déclinons toute responsabilité de non livraison en cas de forces majeures (accidents, pannes, intempéries, grève des transporteurs) ou en cas de responsabilité du transporteur.

Article 8 - Garantie

En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé et ce avec justificatif avec accord préalable de la société HERMANA COOP.

L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par mail dans le délai de 7 jours ouvrables après réception de la livraison.  

Toute réclamation non effectué dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera HERMANA COOP de toute responsabilité vis à vis du client.

Article 9 - Satisfait ou remboursé

Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage,...).

Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs. 

HERMANA COOP effectuera le paiement sous forme d’un avoir ou un bon que vous pouvez l’utiliser dans l’achat d’autres produits ultérieurement. 

Article 10 - Responsabilité

La responsabilité de la société HERMANA COOP ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits que vous envisagez de commander. 

Par ailleurs, la société HERMANA COOP ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté. 

La responsabilité de la société HERMANA COOP ne saurait être engagée pour tous les dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques. 

Les indications et modes d'utilisation ne constituent en aucun cas un avis médical. Ils sont collectés d'ouvrages et sites Internet spécialisés. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Article 10 - Droit applicable en cas de litiges

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi Marocaine. En cas de litige, les tribunaux marocains seront les seuls compétents. 

Article 11 - Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.HERMANA.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société HERMANA COOP. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de la société HERMANA COOP.  

Article 12 - Données personnelles

La société HERMANA COOP se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu'à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons.  

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.  

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.  

Conformément à la loi 09-08 relative à la Protection des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet. 

Nous nous engageons à respecter l’engagement signé relatif à la Protection des données à caractère personnel à la vente en ligne et à la déclaration auprès du CNDP-Maroc.

Article 14 - Archivage Preuve

Les registres informatisés de la société HERMANA COOP seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties. 

 

Cet article a été mis à jour le 01/12/2019.